160 EUROS =

50% DU PRIX HT DE VOTRE CHAUSSURE FINANCE DIRECTEMENT LES ARTISAN-E-S AU LIEU DE 12% EN MOYENNE.

LES MATIÈRES PREMIÈRES ÉTANT TOUJOURS L'OEUVRE DE LA NATURE QUE L'HUMAIN CULTIVE, TISSE OU TRANSFORME, LA MOITIÉ DU PRIX SOUTIENT LES FEMMES ET LES HOMMES QUI PRÉSERVENT LES SAVOIRS-FAIRE À CÔTÉ DE CHEZ VOUS .

• CONFECTION : 33€
• CUIR : 13€
• LACETS : 3,5€
• SEMELLE EXTÉRIEURE : 5,5€
• SEMELLE INTÉRIEURE : 5€
• MOUSSES : 3€
• PETITS COMPOSANTS : 1,8€
• BOÎTE : 2,2€

• TVA : 26,6€ 
• PLATEFORME DE PAIEMENT - STRIPE : ENVIRON 3,5€

APRÈS LA REMISE EN QUESTION DE PAIRS IN PARIS, LA RENAISSANCE DE PAIRS S'EST FONDÉ SUR L'ENVIE DE SE PASSER D'UN SYSTÈME COMPLEXE AUX CHARGES SUPERFLUES POUR NE GARDER QUE L'ESSENTIEL ET SURTOUT DE RESTER LIBRE.

• LOYER - CHARGES : 5,5€
• ENERCOOP : 0,5€
• CONSOMMABLES : 3€
• HONORAIRES JURIDIQUES - COMPTABLES : 4€
• DÉPLACEMENTS : 3€
• SALAIRES : 12€

• DÉVELOPPEMENT ET ESSAIS DE FUTURS PRODUITS 
• INDÉPENDANCE FINANCIÈRE ET CRÉATION D'ÉCOSYSTÈME VERTUEUX 

LES FRAIS ANNEXES AUX PRODUITS SONT MESURÈS CONJOINTEMENT AUX IMPACTS ÈCOLOGIQUES.

NOUS LIMITONS LES ENVOIS RAPIDES ET ARRÊTONS CEUX HORS D'EUROPE.
NOS MODÈLES INTEMPORELS PERMETTENT DE RÉDUIRE LA FABRICATION DE PROTOTYPES ET D'OUTILLAGES CHAQUE SAISON.
LES TRAJETS ENTRE NOTRE BUREAU ET NOTRE STOCK SE FONT EN VÉLO, POUR ALLER CHERCHER ET PRÉPARER VOS COMMANDES DEUX À TROIS FOIS PAR SEMAINE.

• DÉVELOPPEMENT PROTOTYPE : 1€
• TESTS DE RESISTANCE DES MATÉRIAUX EN LABORATOIRE : 0,5€
• SUIVI ET CONTRÔLE QUALITÉ : 0,5€
• LIVRAISON : 2€ (DE L'ATELIER DE FABRICATION AU STOCK)
• LIVRAISON : 10€ (DU STOCK À CHEZ VOUS)
• STOCKAGE ET PRÉPARATION DE LA COMMANDE : 4€

LE BOUCHE À OREILLE EST LA MEILLEURE PRESSE.

IL ARRIVE QUE J'UTILISE LES OUTILS DE PUBLICITÉS DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR COMMUNIQUER MAIS CELA RESTE EXCEPTIONNEL.

LA MOITIÉ DU PRIX AFFICHÉ DANS UNE BOUTIQUE PHYSIQUE REPRÉSENTE LA MARGE DU MAGASIN ET ELLE EST TOUT À FAIT JUSTIFIÉE AU VU DE SES CHARGES. 

IL FAUT ÉVIDEMMENT PRIVILÉGIER CES COMMERCES INDÉPENDANTS DE PROXIMITÉ CAR LE LIEN HUMAIN EST FONDAMENTAL.

MAIS CE CANAL DE VENTE IMPLIQUE AUSSI DE SE SOUSTRAIRE AU RYTHME DU CALENDRIER DE LA MODE, AUX SAISONS PUIS AUX SOLDES ET DE PARTICIPER AUX SALONS PROFESSIONNELS.

LA RÉALITÉ DE CE SYSTÈME, QUI M'A FAIT RE-PENSER TOUTE MA MARQUE EN 2019 IMPLIQUE DES DÉPLACEMENTS INCESSANTS, DU MARKETING À OUTRANCE ET DES SUR-DEVELOPPEMENTS DE PRODUITS QUI S'AVÈRENT POLLUANT, COÛTEUX, CHRONOPHAGE ET GÉNÈRENT BEAUCOUP DE GASPILLAGES.

AU FINAL, PLUS IL Y A D'INTERMÉDIAIRES, PLUS CELA NOUS CONTRAINT À DEVOIR BAISSER LA QUALITÉ DU PRODUIT EN AMONT, ET À AUGMENTER LE PRIX FINAL DU CLIENT EN AVAL, POUR QU'AU MILIEU, CHACUN Y TROUVE SON COMPTE.

SOCIALEMENT PLUS RESPECTUEUX

50% DU PRIX HT DE VOTRE CHAUSSURE SOUTIENT DIRECTEMENT LES ARTISAN-E-S ET LES MATIÈRES PREMIÈRES.

ÈCONOMIQUEMENT PLUS JUSTE

SANS INTERMÉDIAIRE ENTRE VOUS, MOI ET L’ARTISAN, CELA PERMET D’ALLER À L’ESSENTIEL, UN PRODUIT DE QUALITÉ ET UN PRIX FINAL RAISONNÉ.

ÈCOLOGIQUEMENT PLUS DURABLE

DURABLE DANS SON DESIGN INTEMPOREL
DURABLE DANS LE SENS DE RESISTANT
DURABLE DANS SES MATÉRIAUX QUI SE RENOUVELLENT CHAQUE ANNÉE.